Les pirates d’aujourd’hui ont de belles dents, finies les chicos toutes pourrites 😉 et les trous dans les gencives, grâce à la brosse à dent électrique et la pâte à dents magique !!
Encore mieux, maintenant on a une brosse à dent CONNECTEE (ou pas..) grâce à nos amis de chez Xiaomi qui balayent tous les produits, de l’ampoule à la trottinette électrique…
Testons cette nouvelle Xiaomi Mijia Sonic à la sauce Apple, comme d’habitude chez eux 😉 ( c’est pas joli-joli de copier sur son voisin… )

La bosse à dent Mijia Sonic

Voltage: 3.7V
Waterproof: IPX7
Charge: plus de 12h
Batterie: 700mAh Li-ion battery
3 modes de brossage
1 seul bouton multifonction

Le mode connecté (ou pas)

La fonction particulière de cette brosse à dent Sonic est sa connexion à l’application Mi Home, comme l’ampoule, pour avoir des réglages supplémentaires et des infos sur son utilisation.
Alors, on commence par installer Mi Home sur le Store.
On s’inscrit…
On cherche la brosse à dent dans l’appli et on l’installe.
On arrive là :

J’ai essayé plusieurs fois de changer les paramètres, en vain ! Rien à faire, cette application ne fonctionne pas à part l’affichage de la durée de la tête.
On peut changer ce qu’on veut, mais aucun réglage n’est modifié sur la brosse, une appli qui ne sert à rien pour moi ! Dommage…

Les fonctions de la brosse Xiaomi

La brosse Mijia Sonic fonctionne avec le mode Sonic, comme les Philips que je n’avais jamais essayées avant.
Je viens du monde brosse rotative : Oral B

Avec la Xiaomi c’est un autre type de brossage, très différent.
3 modes de brossage du plus fort au plus doux avec des témoins leds sur le manche.

Quelle superbe vidéo non ? Il faut bien un début à tout…

J’ai fais plusieurs brossages avec cette Mijia et je trouve le résultat excellent, bien meilleur qu’avec ma vieille Oral B. Il faut s’habituer au système Sonic, on dirait des ultrasons dans la bouche, c’est pas super agréable mais on s’y fait rapidement !
La vitesse de vibration est de 31 000/mn.
Elle aussi très légère et tient bien en main.

La tête est assez souple mais elle passe partout et les 2 mn partagées en quart de 30 s suffisent à bien tout nettoyer.
Xiaomi ne s’est pas pris la tête avec la prise murale (US, EU…), il n’y en a pas ! Le chargeur à induction se termine par un port USB qu’il faudra brancher à un chargeur de portable ou à un ordi ( drôle d’idée ).
Xiaomi est radin aussi sur les têtes : 1 seule brosse fournie ! D’ailleurs une autre idée étrange est le sachet fourni qui contient des anneaux de couleur en plastique, non pour la tête mais pour le corps… Genre une brosse à dent Mijia Sonic pour chaque membre de la famille… Ils sont gentils chez Xiaomi !

Enfin, ce qui me dérange aussi un peu, c’est le bouton unique où l’on est obligé d’appuyer plusieurs fois pour l’éteindre. Si on veut se brosser les dents pendant 3 mn, c’est galère !

Conclusion

Cette brosse à dent est très efficace et ergonomique, le principal pour ce genre de produit. Le système Sonic a l’air de mieux nettoyer que le rotatif qui semble plus agressif.
Pour le mode connecté, on repassera, ça n’a pas l’air très au point. Vivement que l’on puisse enfin partager avec nos amis nos stats de brossage sur Facebook!
Merci à notre partenaire Gearbest qui vend ce produit pour une trentaine d’euros en ce moment. Les têtes ici.

Bonus : Comment bien se brosser les dents?

3 comments

  1. La brosse à dents électrique est à mon avis un vrai plus par rapport aux modèles traditionnels mais ici, l’aspect connecté me laisse perplexe…
    Heureusement cette brosse à l’air de bien marcher, les pirates vont enfin pouvoir sourire sans provoquer de mouvements de panique dans leur entourage !

    1. Je pense que le soucis vient du serveur que l’on choisi au début. Il faudrait prendre le chinois pour que l’appli fonctionne mais du coup tout est en chinois! :wacko:
      Bref, je laisse tomber l’appli mais vais continuer à me brosser avec :yes:
      Sinon, j’en teste une autre non connectée, le resultat prochainement…
      A force de tester des brosses à dents, je vais finir par les avoir blanches :whistle:

  2. Hello, Cap’tain ! C’est quoi, une brosse à dents ? Un truc chinois ? Ça vape à combien de watts ?
    Booon… ça va… je sors immédiatement ! :wacko: :unsure: :scratch:

Leave a Reply

Shopping cart

0

No products in the cart.